Districts

Nouvelle page 2
Accéder au district Sud-Ouest Accéder au district Sud Accéder au district Sud-Est Accéder au district Côte d'Azur Accéder au district Corse Accéder au district Centre Sud Accéder au district Centre Ouest Accéder au district Centre Est Accéder au district Centre Accéder au district Ouest Accéder au district Normandie Accéder au district Nord Accéder au district Est Accéder au district IDF Ouest Accéder au district IDF Paris Accéder au district IDF Est Accéder au district Nouvelle Calédonie

 

 

XVe Grand trophée Lions 2018

         En préparation.

     Nous vous attendons

 

 

 

 

 

 

 

 

-A +A

Édito du président

Chers internautes, chers lecteurs,

La finale nationale du 14ème Grand Trophée de golf LiSA (Lions Sports Action) a réuni lors de la soirée de l'amitié du 29 septembre 2017, 220 personnes.

Soirée qui était placée sous le signe de l'amitié, de la convivialité et du partage avec des échanges entre les participants venus des quatre coins de France et des DOM-TOM.

Le lendemain sur le parcours du prestigieux golf de PONT ROYAL dessiné par le grand BALLESTEROS, les 96 finalistes, qui se sont qualifiés parmi plus de 10.000 golfeurs sur l'hexagone et les DOM-TOM (La Nouvelle Calédonie et Vanuatu, La Réunion, La Martinique, La Guadeloupe, et Mayotte), se sont affrontés avec fair-play en jouant pour une noble cause, guérir plus et mieux les enfants et les adolescents atteints de cancers et de leucémies.

Parmi ces joueurs, le parrain de l'association, Alain BHOGOSSIAN, prenait le départ avec les golfeurs sélectionnés. Une belle journée ou le soleil et la chaleur ont été de la partie.

Mais, le clou de cette finale, comme chaque année, a été la remise des prix où un étalage de lots et de récompenses, plus beaux les uns que les autres, ont fait la joie de tous nos compétiteurs avec un tirage au sort permettant entre autre à un couple de passer une semaine dans une résidence Pierre & Vacances de leur choix.

À cette occasion, LiSA avec à ses côtés Alain BHOGOSSIAN et Jean-Yves ORTEGA, Président de la ligue de la Fédération Française de Golf de Provence Côte d'Azur qui représentait Jean-Lou CHARON, Président National de la FFG,  remettait un chèque de 130.000 euros à Jacques-Yves HUEZ, administrateur de l'association « Enfants Cancers Santé ».

Celui-ci, a une fois encore, expliqué l'importance de la participation toujours plus nombreuse de nos amis golfeurs, qui par leur implication en répondant présents lors des compétitions locales et régionales font que les protocoles de recherches en cancérologie pédiatrique peuvent avancer plus vite et donnent des résultats probants pour soigner les petits malades.

Suite à cette intervention, les deux vainqueurs en net Thibault DELANNOY index 22,4 de la région PACA ayant joué 54 et Laurent TUMBARELLO toujours de la Région PACA index 17 ayant réalisé une belle performance avec 29 en brut se sont vus attribuer le grand Tee réalisé par Hubert PRIVE et la coupe Michel PEREZ.

Ces deux trophées seront remis en jeu l'année prochaine lors de la finale nationale de la 15ème édition qui se jouera au Golf National, juste après la RYDER CUP, sur un parcours neuf et fraîchement rénové.

Je terminerai simplement en vous rappelant que sans vous, chers amis Golfeurs, sans vous Directeurs de Golf, sans vous délégués de district LiSA et sans vous Capitaines de terrain, sans vous tous qui œuvrez au quotidien pour que notre action vive et continue d'exister malgré vents et marées, rien ne serait possible, rien ne pourrait être réalisable. Vous êtes les artisans, les promoteurs et les ambassadeurs de ce beau challenge toujours plus difficile à organiser chaque année.

Continuons à être une équipe unie, indivisible, forte et qui suit la même bannière, celle de LiSA.

 

À très bientôt sur le terrain, pour défendre nos idées et combattre ce fléau qu'est le cancer de l'enfant et de l'adolescent.

Marc INFANTES

Président de LiSA